Le Direct

Élections européennes : François-Xavier Bellamy bat le rappel pour les Républicains en Corse

Ce sera l’une des rares têtes de liste de premier rang à se déplacer en Corse pour les élections européennes : François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains, a tenu un meeting devant 150 militants à Borgo.

Dans l’assistance, pas de Jean-Martin Mondoloni, excusé, mais bien évidemment la mairesse de Borgo, Anne-Marie Natali, tout comme des ténors de la droite corse tels que Camille de Rocca Serra ou Georges Mela, ainsi que de nombreux maires de droite.

Le président des Républicains de Haute-Corse, François-Xavier Ceccoli, a quant à lui été ni plus ni moins adoubé par la tête de liste des Républicains, le désignant comme le futur de la droite corse.

François-Xavier Bellamy a développé son programme par la suite, avant de dévoiler la présence, symbolique, de Jean-Alain Tarelli sur sa liste dans une position non-définie mais certainement non-éligible.

Le candidat LR, qui a conscience du contexte difficile pour son parti aussi bien au niveau national qu’en Corse, a ainsi exprimé son scepticisme face au modèle proposé pour l’autonomie de la Corse.

On écoute François-Xavier Bellamy.