Le Direct

Football (Ligue 2) - Écrasé logiquement à Bordeaux (4-0), l'ACA valide néanmoins mathématiquement son maintien

Photo : AC Aiacciu

L'ACA jouait ce vendredi soir à Bordeaux dans le cadre de la 36e journée du championnat de France de Ligue 2. Cette rencontre, dans la lignée des précédentes, confirme le sentiment que nous avons, à savoir qu'il est vraiment temps que la saison se termine.

Malmenés dès l'entame de la rencontre face à une équipe bordelaise qui avait besoin de points afin d'assurer à son tour le maintien, les Ajacciens n'ont pas pesé bien lourd dans la balance.

Après seulement cinq minutes de jeu, Diaz profitait d'une passe en retrait dans l'axe de Mikaël Barreto, mal maîtrisée par Vidal, pour ouvrir la marque. Sonnés, les Ajacciens étaient incapables de réagir et encaissaient même un nouveau but à la 28e minute, par Davitashvili. 

Dans les dernières minutes, Escartin concédait un penalty. Ce dernier était transformé par Bardet. Puis dans les arrêts de jeu, Simba parachevait la victoire girondine de la plus belle des façons. 4 à 0, score final. 

À vrai dire dans ce match, le score aurait pu même être beaucoup plus lourd, si François-Joseph Sollacaro n'avait pas veillé au grain et s'il n'avait pas été sauvé par les montants à deux reprises. S'il est vrai que les acéistes étaient encore une fois considérablement diminués pour cette sortie, la prestation n'aura toutefois pas été à la hauteur de l'événement.

Malgré cette pitoyable défaite, l'ACA a désormais assuré mathématiquement son maintien.